Nous sommes votre partenaire de choix pour vos besoins en ingénierie, contrôle de qualité de pièces de production PPAP (Production part approval process) et en rétro-ingénierie.

Nous permettons aux entreprises de réaliser un important gain en temps et en productivité. Nos scans sont tellement rapides et précis qu’ils permettent de prendre des décisions techniques en ingénierie et en contrôle de qualité plus éclairées.

0
EMPLOYÉS CHEZ 3D PRECISCAN
0+
PIÈCES DÉJÀ SCANNÉES
0%
CLIENTS SATISFAITS!
0
ENTREPRISES QUI NOUS ONT FAIT CONFIANCE

Notre processus rigoureux de scan 3D

Chez 3D Preciscan, notre valeur ajoutée consiste à répondre rapidement aux besoins du clients et à livrer des projets de qualité. Avec notre technologie, nul besoin de vous déplacer chez le fournisseur: nous amenons la solution directement chez vous!

Nous mettons notre expertise et notre professionnalisme à votre service pour livrer des mandats de qualité afin de développer des partenariats de confiance.

Voici un aperçu des étapes de chacun de nos projets:

Étape 1
Contact client
Nous évaluons le besoin client ainsi que l’environnement dans lequel le scan devra s’effectuer. Cela nous permet quantifier les détails de précision nécessaires et attendus à inclure dans le livrable. À cette étape, l’envoi de plans de pièces CAD et/ou de photos aide à bien cerner le mandat et à faire une meilleure évaluation du temps de scan pour une soumission plus précise.
Étape 2
Devis
Dans cette étape du processus, nous répondons aux besoins du client préalablement exprimés lors de la première rencontre afin de fournir un devis sur mesure.
Étape 3
Scan
Lorsque le devis est accepté par le client, nous veillons à appliquer notre expertise: le scan!
Étape 4
Reconstruction
Cette étape est la technique qui permet d’obtenir une représentation en trois dimensions d’un objet à partir de la pièce scannée. La reconstruction consiste à rebâtir le modèle (type shell) dans un format intelligible par un logiciel de CAO (Conception assistée par ordinateur).
Étape 5
Analyse / Conclusion
Dans le cas d’un service de rétro ingénierie : Nous nous assurons de la qualité du 3D reconstruit afin qu’il puisse être réutilisé par le client pour la réalisation de son dessin 2D ou afin de continuer sa conception. Dans le cas d’une métrologie : Nous veillons à l’analyse de la pièce scannée et la comparons au 3D théorique (si disponible) ou au plan 2D de la pièce.
Étape 6
Livraison des requis
Dans le cas d’un service de rétro ingénierie : Nous fournissons un modèle 3D utilisable par tout logiciel CAO. À la demande du client, nous pouvons également fournir un dessin coté. Dans le cas d’une métrologie : Nous fournissions un rapport de contrôle de la pièce.

Appelez-nous!

1-819-313-1152

Nous répondrons à toutes vos questions

Courriel: info@3dpreciscan.com

Les entreprises manufacturières devraient toutes avoir recours à ce service qui est très polyvalent.

YVES MANSEAU
J’utilise ce service pour faire la reconstruction de diverses pièces qui me servent ensuite our la conception. C’est toujours intéressant d’avoir la pièce réelle en 3D, afin de bien évaluer l’enveloppe de travail ou de bien positionner diverses pièces dans les assemblages (dans le cas de la conception de gabarit de fabrication de pièces). Le scan 3D permet une économie de temps de dessin et facilite la conception et le dessin de pièces complexes.

"Le scan 3D nous permet d'économiser de nombreuses prises de mesures"

ANDRÉ LÉGER
Le service de scan 3D nous permet d'économiser de nombreuses prises de mesures – souvent imprécises – sur les formes complexes, tout en ayant 100% de l’information de la forme. Souvent, nous n'avons pas accès au modèle 3D complet, donc nous devons faire la rétroingénierie de plusieurs portions afin d’assurer, par exemple, un bon mariage entre un autobus et un châssis lors de la conception. Chose certaine, ayant travaillé avec Fabien et Frédéric par le passé, je peux affirmer que ce sont des gens professionnels, minutieux et surtout passionnés par leur travail.  Pour moi, nul doute que je recommande 3D Preciscan!    

"Essentiel pour la validation de pièces ou d’assemblage difficilement mesurable de façon manuelle"

ALEXANDRE DUPUIS
Selon moi, toute entreprise qui nécessite la validation de pièces ou d’assemblage difficilement mesurable de façon manuelle ont besoin de ce service de scan 3D. Le scan 3D est rapide, précis et permet de mesurer des pièces complexes. Le rapport reçu à la fin du scan est facile à comprendre et aide beaucoup à la prise de décision.

NOTRE ÉQUIPE

Fabien Lagier

EXPERT EN DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS MÉCANIQUES

Passionné par le développement de produits mécaniques complets, Fabien sait répondre aux besoins des clients et fournir des solutions techniques rentables. Il possède 19 ans d’expérience dans les secteurs de l’automobile et des véhicules de chantier, dont 8 ans en bureau d’études et 11 ans en gestion de projets.

Frédéric Jean associer propriétaire et fondateur de 3D PreciScan à Drummondville sur la Rive-Sud de Montréal. 3D PreciScan est devenue en peut de temps l’entreprise numéro un dans le domaine du scan 3D et ce grâce en parti à Frédéric Jean.

Frédéric Jean

EXPERT EN SCAN 3D

Concepteur depuis 7 ans dans une entreprise familiale renommée à Drummondville, Frédéric possède une vaste expertise en rétro-ingénierie et en contrôle de pièces. Son expertise en tant qu’expert en scan 3D est essentielle pour la qualité des projets livrés.